FAQ
Qu’est-ce que le programme Ma Toyota Extra?
Ma Toyota Extra est un programme gratuit offert par l'Association pièces et service des concessionnaires Toyota du Québec qui permet aux propriétaires et locataires de véhicules Toyota d'accumuler des points lors de leurs achats de pièces et services. Ces points sont ensuite échangeables contre des crédits applicables sur des services d'entretien, des pièces, des accessoires, et même sur l'achat de véhicules Toyota neufs ou d'occasion.
Comment puis-je m’inscrire au programme Ma Toyota Extra?
Il s’agit de s’inscrire sur le site web de www.matoyotaextra.ca sous l’onglet M’inscrire en remplissant et soumettant le court formulaire d'inscription.
Comment puis-je consulter mon solde de points?
Les membres du programme peuvent consulter leur solde de points de la manière suivante :
Connexion à votre compte en ligne
A partir du site www.matoyotaextra.ca, cliquez sur "Connexion" et saisissez vos identifiants (adresse courriel et mot de passe).
Une fois connecté(e), accédez à votre profil ou tableau de bord, où votre solde de points sera affiché.
Vous pouvez également demander à un conseiller de votre concessionnaire Toyota de vous fournir votre solde de points lors de votre visite.
De quelle manière puis-je recevoir l’information la plus récente sur le programme Ma Toyota Extra?
Les membres du programme peuvent s’abonner aux communications par courriel exclusives, pour être à l'affût des offres, concours et avantages membres. Pour ce faire, il est possible de s’abonner lors de l’inscription ou en modifiant son consentement au profil, une fois connecté(e) à votre compte en ligne.
Je ne trouve pas l’endroit où changer mon mot de passe sur le site.
Pour modifier votre mot de passe, suivez ces étapes :
Connectez-vous à votre compte en entrant votre numéro de carte suivi de votre mot de passe.
Cliquez sur Paramètres du compte.
Cliquez sur l’option Modifier dans le coin supérieur droit de la section Mot de passe située un peu plus bas.
On vous demandera d’entrer votre nouveau de passe et de le confirmer.
Finalement, cliquez sur le bouton Sauvegarder les changements.
J’ai oublié mon mot de passe, que dois-je faire?
Cliquez sur Me connecter, puis sur Vous avez oublié votre mot de passe?. Fournissez les informations demandées. Une fois le formulaire rempli, cliquez sur le bouton Réinitialisez votre mot de passe.
Comment puis-je accumuler des points?
Lors de votre visite en concession, donnez votre adresse courriel ou votre numéro de carte numérique lié à votre compte Ma Toyota Extra et obtenez 10 points pour chaque dollar dépensé à l’achat de pièces et de services Toyota, avant taxes. Les points sont valables chez tous les concessionnaires participants du Québec.
Comment puis-je dépenser mes points?
Vous pouvez échanger vos points contre des rabais sur l’entretien de votre véhicule ou à l’achat d’un véhicule Toyota neuf ou d’occasion.
Vais-je recevoir une carte physique par la poste?
Non, le programme est maintenant entièrement numérique. En donnant votre adresse courriel ou votre numéro de carte numérique lorsque vous êtes en concession, vos points seront ajoutés à votre compte.
Je voudrais modifier mon profil.
Pour modifier votre profil, suivez ces étapes :
Connectez-vous à votre compte en entrant votre numéro de carte suivi de votre mot de passe.
Cliquez sur Paramètres du compte.
Procédez aux modifications désirées section par section. Sélectionnez d’abord Modifier dans le coin supérieur droit de la section contenant les informations que vous souhaitez changer. Effectuez vos modifications, puis cliquez sur Sauvegarder les changements.
Lors de l’adhésion, on me demande de fournir mon adresse courriel, mais je n’en ai pas (ou je ne souhaite pas la fournir). Est-ce que je peux tout de même participer au programme?
Pour vous inscrire en ligne au programme Ma Toyota Extra, une adresse courriel valide est requise. Si vous n’en avez pas, ou préférez ne pas la fournir, vous pouvez faire la demande d’adhésion lors de votre prochaine visite chez le concessionnaire. Il est toutefois important de noter que sans une adresse courriel, les points bonis offerts lors de périodes promotionnelles ne seront pas ajoutés automatiquement à votre profil.
Pour obtenir vos points bonis, vous n’aurez qu’à :
communiquer avec le service à la clientèle du programme par courriel (info@matoyota.ca) ou par téléphone (1 855 461-6815)
soumettre une copie de la facture à info@matoyota.ca avec votre nom et numéro de téléphone.
Le service à la clientèle pourra ensuite ajouter vos points bonis. Il faut prévoir un délai de 30 jours pour la mise à jour.
En cas de besoin, et si vous n’avez pas d'adresse courriel, vous pouvez également demander de l’aide chez votre concessionnaire.
J’ai oublié de dire que je suis membre Ma Toyota Extra lors de ma dernière transaction. Est-il possible de récupérer les points?
Bien sûr! Vous n’avez qu’à envoyer une copie de votre facture à info@matoyotaextra.ca, avec votre nom, votre numéro de téléphone et l’adresse courriel au dossier. Le service à la clientèle ajustera vos points. Il faut prévoir un délai de 30 jours pour la mise à jour. Notez que la demande d’attribution de points doit être effectuée au plus tard 30 jours suivant l’achat admissible.
Si je bénéficie de la Protection Extra-Attentive Toyota Canada (PEA), ai-je droit aux avantages du programme Ma Toyota Extra lors de mes visites pour un entretien?
Tout à fait. Vous pouvez accumuler des points et profiter de points bonis lors de promotion même si vous ne déboursez pas d’argent lors de vos entretiens*. Découvrez tous les avantages qui vous attendent.
* Seuls les services d’entretien couverts par la Protection Extra-Attentive (PEA) donneront droit aux points Ma Toyota Extra pour une valeur équivalente au prix du service chez le concessionnaire où sont fournis les services. Aucun point ne sera attribué pour la valeur d’autres services ou réparations couverts par la PEA.